La porte de garage battante est une ouverture latérale avec deux battants. Ce type de porte de garage est assez courante dans la région de Cabries.
Généralement, les battants sont assemblés à partir de lames en PVC ou en acier. Les vantaux sont accrochés au mur. Cette installation est également appelée ouverture à la Française. L’ouverture se fait par l’extérieur. Le portail peut être composé de deux à quatre vantaux, il est donc possible d’ajouter un portillon à votre porte de garage.
Il est tout à fait possible de motoriser une porte de garage à ouverture battante. Deux bras articulés tirent vers eux les battants. Le moteur est d’ailleurs le même que pour un portail à ouverture battante.
L’ouverture battante présente plusieurs avantages indéniables. Généralement, ce système d’ouverture est moins coûteux que d’autres portes de garage. De plus, la motorisation reste relativement simple. Avec une ouverture vers l’extérieur, la porte ne nécessite pas de place à l'intérieur du garage.
Cependant, comme pour les portails, il est impossible d’installer ce dispositif si votre garage donne directement sur une route. Il est interdit d’encombrer la voie publique avec un battant pour des questions de sécurité et de confort.
De plus, en fonction de la typologie de votre terrain, ce dispositif ne sera pas toujours possible, notamment si votre garage est situé en bas d’une pente abrupte.
Pour en savoir plus sur les portes de garage à ouverture battante, vous pouvez contacter votre expert portail ABD.
Sur le même sujet :