L’entretien du portail électrique est une grande question qui partage les propriétaires et les locataires.
Qui Du propriétaire ou du Locataire doit supporter la charge de l’entretien du portail électrique ?
La loi précise que le locataire à la charge des Réparations locatives . Dans la loi, il est dit que le locataire doit assurer l’entretien et les menues réparations.
Il incombe par exemple aux locataires: . Le graissage des gonds pour un portail battant ou le nettoyage régulier du rail pour un portail coulissant. Autre exemple : Le remplacement des télécommandes en cas de casse usure, vol perte est à la charge du Locataire.
Si par exemple le portail doit être repeint, dans ce cas precis c’est le propriétaire qui en supporte la charge.
Votre logement se situe dans une copropriété, le portail est à usage collectif :
Dans la plupart du temps, c’est le syndic de copropriété qui se charge de faire appel à des entreprises spécialisées comme la nôtre ABD AUTOMATISMES pour l’entretien et la réparation du portail de l’entrée de votre copropriété. Nous vous conseillons de vous rapprocher de cette dernière pour vous informer. Si vous constatez qu’aucun contrat d’entretien n’est mis en place, notre équipe se tient à votre disposition et celle de votre Syndic pour étudier votre demande.
m
Les cas, que nous rencontrons le plus souvent :
Lorsque le portail tombe en panne, nous sommes souvent contactés par le locataire qui assure le paiement de la réparation. Certains propriétaires acceptent de prendre en charge ces dépenses, mais cela dépend du contrat de location autrement dit du bail que vous avez signé ensemble.
Qui doit prendre en charge le remplacement de la motorisation du portail ?
Si le remplacement n’est pas lié à un usage inapproprié de la motorisation, d’un sinistre causé par le locataire. C’est le propriétaire qui prend en charge le remplacement de l’automatisme du portail.
Vous êtes locataire et le portail de la maison que vous louez est tombé en panne ?
Nous vous conseillons dans un premier temps de vous rapprocher de votre syndic ou du propriétaire de la maison que vous louez pour vérifier si une entreprise n’est pas déjà en charge de l’entretien du portail. Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à prendre attache avec notre service dépannage au 04 42 76 10 86 pour une intervention à votre domicile dans les meilleurs délais. Apres vous avoir communiqué un devis d’intervention par mail et sous réserve de votre validation,, nous planifions ensemble l’heure et la date du rendez-vous. avec notre technicien à votre domicile. Notre technicien se déplace pour procéder aux réparations réglages ou remplacement de pièces si nécessaire.
si vous êtes locataire, et que le propriétaire est en charge de l’entretien et de la réparation du portail:
il est conseillé de faire appel à lui avant de programmer toute intervention avec un professionnel. Notre équipe vous fournit d’avance un devis d’intervention et de déplacement qui vous permettra de le présenter au propriétaire après la recherche de panne si nécessaire. Nous vous établissons un devis que vous pourrez présenter en toute confiance aux propriétaires de la maison que vous louez, après son accord, vous pourrez alors commander les travaux auprès de notre équipe.
Vous êtes propriétaire d’un bien que vous louer et vous souhaitez faire réparer le portail automatique de votre locataire ?
Notre équipe se charge après votre accord sur notre devis d’intervention, de contacter votre locataire et d’organiser le rendez-vous afin qu’il puisse être présent le jour de notre intervention. Les réparations nécessaires seront effectuées uniquement après votre accord.